Le 23 avril prochain, Charleroi débutera ses Play-Off 2 par un périlleux déplacement sur la pelouse de Malines, les Zèbres enchaîneront ensuite dans la foulée avec la réception du Racing Club de Genk, une rencontre qui pourrait se dérouler sans les Storm Ultras, noyau dur de supporters du club hennuyers.
Les dirigeants du club carolo ont pris la décision de ne pas offrir les trois derniers matchs de la saison à domicile à leurs fans. Les prix pour suivre les rencontres de Charleroi dans ses installations varient entre 39 et 59 euros pour les non-abonnés et entre 35 et 53 euros pour les plus fervents supporters du Sporting, ce qui n'est visiblement pas du goût des Storm Ultras, le groupe de fans a tenu à faire savoir son mécontentement à travers un communiqué.
"Opération aucun achat de la formule playoffs… tant que le club n’a pas changé son fusil d’épaule. La politique commerciale proposée par le Sporting (…) ne nous convient absolument pas. Ce n’est même pas pour la T4 que nous adoptons cette position, mais pour les frileux, les irréguliers, les déçus… ainsi qu’une énorme majorité – pour ne pas dire la totalité – qui a subi depuis 2 ans tantôt les impacts sanitaires, tantôt les impacts financiers."
APPEL AU BOYCOTT
"Nous incitons tout le monde à n’acheter aucune formule pour l’instant, ajoute le communiqué. Et, à défaut d’être entendus, nous nous réserverons le droit de faire encore plus de bruit à l’occasion des prochaines rencontres. Nous serons très imaginatifs. Et ce dès le premier déplacement à Malines (NdlR : le 23 avril)."