Une des révélations du championnat belge pourrait déjà quitter la Jupiler Pro League pour rejoindre l'AS Monaco de Philippe Clement.
D'après les informations de nos confrères du Bild, le Cercle de Bruges aurait bel et bien l'intention de lever l'option d'achat incluse dans le contrat de location de Rabbi Matondo. Il faudra débourser 3,5 millions, une somme qui est cependant hors de portée pour les Groen en Zwart, une solution pourrait cependant être trouvée du côté de Monaco, la source pense de son côté que le Gallois pourrait à défaut de ne pas pouvoir rester en Belgique filer dans le sud de la France où son salaire ne serait là-bas pas un problème contrairement à ici où l'ennemi du Club de Bruges à des moyens financiers beaucoup plus limité pour se payer ce genre de joueur.
Le natif de Liverpool a marqué 10 buts et a délivré 2 passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues cette saison avec le Cercle.
AFFAIRE EN OR ?
Les dirigeants de Schalke 04 avaient, pour leur part, déboursé pas moins de 9 millions d'euros en 2019 pour arracher Rabbi Matondo des mains de Manchester City, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 4 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.