Ce lundi, Vincent Kompany tentera de remporter son tout premier trophée en tant que coach à l'occasion de la grande finale tant attendue de la Coupe de Belgique face à Gand. Peter Verbeke, directeur sportif d'Anderlecht, a remarqué du changement du côté de l'ancien pilier de la défense des Diables Rouges et de Manchester City et n'a pas hésité à le faire savoir lors de son apparition sur le plateau de l'émission La Tribune.
Peter Verbeke a remarqué que Vincent Kompany était devenu un peu plus réaliste ces derniers temps, le Louvaniste a également constaté que l'entraîneur bruxellois évoluait plutôt bien.
"Vincent utilise un style de football où les automatismes sont très importants. Il ne compte pas sur les éclairs de classe individuelle. Kompany est un entraîneur qui a commencé sans expérience et qui évolue bien. Il est aussi devenu un peu plus réaliste, mais il a toujours été quelqu'un d'ouvert aux opinions des autres. Il y a souvent eu des discussions animées entre moi-même, Wouter et Vincent. Il faut trouver des arguments très fondés, mais cela se fait en toute transparence. C'est tout à l'honneur de Wouter que ces discussions se passent très bien. Je suis un jeune PDG et j'ai beaucoup appris de Wouter et de Vincent."
PO1
Lors de la première journée des Play-Off 1, les Mauves se déplaceront sur le terrain de l'Union.