Le KV Malines a reçu de bonnes nouvelles de la part de la commission des licences de la Royale fédération belge de football (RBFA) mercredi. A savoir, sous emballage cadeau, des certitudes concernant sa licence pour la saison 2022-2023.
"C'est un signe de confiance dans le plan d'avenir de notre club, et de nombreuses personnes y ont contribué", a souligné le CEO du club Frank Lagast dans un communiqué (https://cutt.ly/lFT2SYW).
"Nous ne sommes pas sur la piste de gros investisseurs externes. Nous réalisons certes que de tels investisseurs pourraient aider le club à brûler quelques étapes dans son ascension, mais ce n'est pas notre choix..."
"Il faut donc accepter d'avancer plus lentement vers nos objectifs", poursuit Lagast. "Mais notre voie est en revanche parfaitement visible pour nos supporters, partenaires, joueurs, etc... Regardez, par exemple, la première place de Malines au classement des joueurs belges formés, et le nombre d'abonnements ces dernières années. Les récentes saisons ont prouvé que nous écrivons ici une histoire unique ensemble, et nous voulons continuer à le faire."
Malines s'est qualifié pour les barrages européens grâce à une septième place dans la compétition régulière.
Premier match contre Charleroi le samedi 23 avril (20h45).