Lundi prochain aura lieu la finale tant attendue de la Coupe de Belgique entre Gand et Anderlecht. Un match dans le match entre deux équipes qui se sont battus jusqu'au bout pour décrocher le précieux sésame pour les Play-Off 1, ce sont finalement les hommes de Vincent Kompany qui ont obtenu le droit de rejoindre l'Union, le Club de Bruges et l'Antwerp grâce à sa victoire obtenue sur la pelouse de Courtrai lors de la dernière journée de la phase classique du championnat.
Tout le monde s'attendait à voir Anderlecht affronter le Club de Bruges en finale, il n'en a cependant rien été. Hein Vanhaezebrouck a déclaré dans une interview accordée au Het Laatste Nieuws que les Buffalo's étaient capables de beaucoup de choses quand ils étaient au meilleur de leur forme, il a également rappelé que son équipe avait battu les Blauw en Zwart en championnat malgré que ceux-ci sortaient d'un brillant 24 sur 27.
"Tout le monde pensait que le Club de Bruges et Anderlecht joueraient la finale de la coupe, mais nous sommes capables de beaucoup de choses quand nous sommes bons. Nous avons également battu le Club de Bruges en championnat, et ils ont également gagné 24 sur 27 ces dernières semaines."
PO1
Six jours après la finale de la Coupe de Belgique, Anderlecht se déplacera sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise lors du match d'ouverture des Play-Off 1.