Sous contrat avec Brighton jusqu'en juin 2023, Leandro Trossard pourrait quitter le Potter's à l'issue de cette saison si aucun accord n'est trouvé entre les lui et ses dirigeants en vue d'une éventuelle prolongation de contrat. Un autre club de Premier League suivrait attentivement la situation du Diable Rouge d'après les informations du Dailymail.
Newcastle United, repris par des milliardaires saoudiens en décembre dernier, aurait jeté son dévolu sur Leandro Trossard pour compenser le possible départ d'Allan Saint-Maximin.
Cette saison, le Limbourgeois de 27 ans a marqué 5 buts et a délivré 1 passe décisive en 29 rencontres de championnat. Brighton Albion est actuellement onzième de Premier League avec 37 points, Newcastle est quant à lui quinzième avec 34 points.
17 MILLIONS
La valeur marchande de l'ailier gauche est actuellement estimée à 17 millions d'euros. Les dirigeants anglais avaient de leur côté déboursé 20 millions d'euros en 2019 pour convaincre Genk de laisser filer son joueur au Falmer Stadium.
Ce samedi, Trossard et les Potter's se déplaceront sur le terrain de Tottenham lors de la 33e journée de Premier League. Le club côtier enchaînera ensuite avec un voyage du côté de Manchester City, avant d'accueillir Southampton. Un calendrier chargé pour le club de l'actionnaire principal de l'Union Saint-Gilloise Tony Bloom.