Depuis le 11 février dernier, Yves Vanderhaeghe est de retour sur le banc du KV Ostende, même si son contrat prendra fin dans quelques semaines, le club flandrien a déjà fait savoir que son souhait numéro un était de continuer l'aventure avec l'ancien entraîneur de Courtrai et de Gand, celui-ci serait cependant également dans le collimateur d'un autre club de D1A.
D'après les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, Yves Vanderhaeghe serait devenu la nouvelle cible des dirigeants de Zulte Waregem pour remplacer Timmy Simons la saison prochaine. Mbaye Leye serait également dans le viseur du Essevee.
En octobre dernier, lorsque Yves Vanderhaeghe était encore l'entraîneur du Cercle de Bruges, Zulte Waregem l'avait déjà approché mais finalement en vain.
BILAN (OSTENDE)
Depuis sa nomination à la tête du club ostendais, Yves Vanderhaeghe a remporté 6 matchs, a concédé 6 partages et pas moins de 12 défaites. Le natif de Roulers tourne en moyenne autour d'un point pris par match, ce qui n'est pas incroyable mais ce qui a surtout permis aux côtiers de décrocher leur maintien au sein de l'élite du football belge.