Beaucoup aux Pays-Bas et même ailleurs le lui déconseillaient, mais comment résister à Manchester United, auquel l'entraîneur d'Ajax Erik ten Hag (52 ans) a donné son accord de principe pour une arrivée sur le banc des Red Devils à la fin de la saison, a révélé mardi soir The Athletic (https://cutt.ly/CFESBJs).
Il s'agit pour l’instant d’un accord verbal. Une proposition de contrat d’une durée maximale de quatre ans devrait suivre.
Selon le média britannique, ManU doit maintenant trouver un terrain d’entente avec l’Ajax, auquel Ten Hag est lié jusqu’en juin 2023.
À en croire les informations de The Athletic, aucune signature ne devrait être officiellement annoncée avant la finale de la Coupe des Pays-Bas entre l’Ajax et le PSV Eindhoven, ce dimanche 17 avril (18 heures) au Kuip de Rotterdam.
Ten Hag, ancien milieu de terrain de Twente Enschede (248 matches, 6 buts et 11 assists entre 1989 et 2002), a pris les commandes de l’Ajax Amsterdam en 2017, après une première expérience en tant qu’entraîneur principal au FC Utrecht, où il a également un peu joué.
Avec l’Ajax, il a notamment atteint les demi-finales de la Ligue des champions en 2019 au terme d’un parcours exceptionnel, où son équipe, emmenée par Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong, avait notamment éliminé le Real Madrid, avant d'échouer cruellement contre Tottenham.