Fernandinho entame ses dernières semaines en tant que joueur de Manchester City. Le Brésilien (36 ans) l'a confirmé mardi après-midi en conférence de presse avant le match retour de Ligue des champions contre l'Atlético de Madrid.
"Je veux jouer", a déclaré Fernandinho. Le vétéran brésilien a joué neuf saisons avec Manchester City, qui l'a acheté au Shakhtar Donetsk en 2013. "Je vais retourner au Brésil, c'est sûr. Je l'ai déjà décidé avec ma famille. Ils sont les plus importants pour moi."
Fernandinho était l'un des piliers de la réussite de Manchester City en tant que milieu de terrain. Les deux dernières saisons, son temps de jeu a diminué de plus en plus. Rodri est préféré par le manager Pep Guardiola, qui voulait quanf même conserver Fernandinho. Cependant, le joueur a décidé de ne pas prolonger son contrat qui prend fin.
TREIZE TROPHEES AVEC CITY
L'international brésilien aux 53 sélections a remporté treize trophées avec City : quatre fois la Premier League, une fois la FA Cup, six fois la League Cup et deux fois le Community Shield. Il peut encore améliorer ce palmarès car City est encore actif sur trois fronts cette saison.