La dernière journée de phase classique a livré ses derniers verdicts dimanche soir. Pour le Standard tout était en revanche dit depuis longtemps.
Les Rouches savaient en effet depuis longtemps que leur saison a été catastrophique. Une saison que les nouveaux propriétaires voudront oublier le plus rapidement possible. En changeant d'entraineur?
Quand la question a été posée à Luka Elsner, ce dernier a déclaré: "Je n’en ai pas la moindre idée. Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, je sais être lucide quant à ma capacité d’aider les garçons à élever leur niveau. On verra plus tard."
PAS INDEMNE
Un coach qui semble aussi résigné que marqué: "On ne sort pas indemne d’une telle expérience. Mais cela n’enlèvera rien à mon enthousiasme et ma volonté de réussir. Elle façonnera par contre mon travail et la manière dont je vais voir mon rôle dans le futur. La saison est terminée et elle a été catastrophique. Mais à l’instar d’un match qui en suit un autre, une nouvelle saison arrivera vite et l’avenir sera plus clair. Il y a toujours un après.
"Je ne peux ignorer ma part de responsabilité dans cet échec. On en a tous une, moi, mon staff et les joueurs. Je n’ai jamais réussi à trouver les solutions et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Cette responsabilité m’incombe totalement. Suis-je abattu ? Non mais marqué, extrêmement marqué par une saison qui laissera des traces à tous les étages et chez tout le monde. J’espère qu’elle sera utile à tous ceux qui l’ont vécue pour avoir suffisamment d’envie de ne plus vivre la même dans le futur ou même s’en rapprocher", conclut Elsner.