Eleven a été pointé du doigt, notamment par l'entraîneur de Gand Hein Vanhaezebrouck, après le nul entre le Cercle de Bruges et Gand (2-2) le week-end dernier. Les Buffalos pensent avoir été lésés car selon les images, le premier but de Somers aurait dû être annulé pour hors-jeu.
En début de semaine, le département arbitrage a indiqué que les images n’étaient pas de bonne qualité parce que le caméraman n’était pas à sa place. En effet, ce dernier n'y était pas pour avoir filmé la sortie des joueurs après le repos. Cela a toujours été ainsi.
HOMMAGE A VAN DAMME
Du côté d'Eleven, on ne comprend donc pas ces reproches. "Notre responsabilité n’est pas engagée", avance Jan Mosselmans Head of content d’Eleven Sports. "Le travail du caméraman est de produire le plus beau produit télévisuel. En accord avec les deux clubs, on avait décidé de mettre en avant l’hommage à Miguel Van Damme. On l’a fait jusqu’au bout. Raison pour laquelle le caméraman n’était pas à sa place au moment des faits. Mais cela n’empêche pas le VAR d’avoir les bonnes images puisque les images sont tout de même envoyées par « feed ». Qui plus est, il n’existe pas de relation contractuelle entre la Pro League et nous concernant ce genre de situation. On ne peut pas être jugé responsable".
Un évènement qui est passé au premier plan car Gand a sans doute perdu le week-end dernier sa chance de terminer dans le top 4.