Elias Cobbaut appartient au Sporting d'Anderlecht jusqu'en juin 2023, il pourrait cependant ne pas aller jusqu'au bout de son contrat, en effet Parme où il est prêté depuis août dernier, possède une option d'achat dans le contrat de location du défenseur central originaire de Malines.
L'ancien Diable Rouge (1 sélection) se plaît particulièrement bien en Italie où il a beaucoup joué cette saison. Seul bémol, la place au classement de Parme, l'ancien pensionnaire de Serie A est actuellement dixième à cinq journées de la fin du championnat. Tout ce qui compte désormais pour le gaucher d'un mètre quatre-vingt-huit c'est de finir la saison en beauté.
"Je suis très heureux de la façon dont les choses se passent à Parme. Sur le plan personnel, j'ai eu une bonne saison, car j'ai joué tous les matchs que je pouvais et à un niveau raisonnablement bon. J'ai pu faire les démarches nécessaires en Italie. C'est juste que le positionnement de l'équipe au classement est un peu moins bon, mais nous espérons terminer la saison aussi bien que possible", a déclaré Cobbaut dans une interview accordée à nos confrères du Voetbalnieuws.
3 MILLIONS
En 2018, les dirigeants d'Anderlecht avaient déboursé pas moins de 3 millions d'euros pour convaincre Malines de laisser filer son joueur dans la capitale belge. La valeur marchande d'Elias Cobbaut est actuellement estimée à 3 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.