Nayel Mehssatou, transféré d'Anderlecht à Courtrai en janvier dernier, ne sait toujours pas si un jour il jouera pour la Belgique où bien pour le pays de sa mère.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws, l'arrière droit de 19 ans a avoué qu'il ne savait pas encore s'il jouera pour le Chili ou pour la Belgique. Le natif de Bruxelles, né d'un père marocain et d'une mère chilienne, a jusqu'à présent joué pour ses deux pays, il compte quatre sélections avec les U17 de la Belgique. Une chose est certaine, l'ancien Mauve est un mordu de la sélection sud-américaine et ne manque aucun de ses matchs lorsqu'elle dispute la Copa America.
"J'ai déjà joué pour les U17 du Chili et ensuite aussi pour les U18 de Belgique. Je n'ai pas encore fait de choix définitif. Je ne manquerai aucun match pour la Copa America."
2025
Nayel Mehssatou est encore sous contrat avec Courtrai jusqu'en 2025, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 200 000 euros selon le site allemand, Transfermarkt. Depuis son arrivée au stade des Epérons d'Or, le Belgo-Chilien a pris part à 4 rencontres où il a même distillé une passe décisives, ce qui n'est plutôt pas mal pour ses débuts en professionnel.