Ce mercredi soir en Ligue des Champions, Karim Benzema était déchainé. L'attaquant français a inscrit un nouveau triplé qui a permis aux siens de s'imposer 1-3 à Stamford Bridge.
S'il compte désormais 82 réalisations dans la compétition, à trois unités seulement de Robert Lewandowski, il a également battu deux records. Il est en effet devenu le premier joueur à marquer cinq buts consécutifs pour le Real Madrid en Ligue des Champions.
Il est également devenu le premier joueur français à marquer plus de dix buts sur une saison dans la plus grande compétition européenne. Enfin, il a intégré le cercle fermé des joueurs ayant réussi à inscrire deux triplés de suite en Ligue des Champions.
Avant lui, Luiz Adriano, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo avaient réussi une telle performance. De quoi faire de Karim Benzema un des favoris pour le prochain Ballon d'Or, qui va pour la première fois récompenser un joueur sur l'ensemble de la saison et non de l'année civile.
INARRETABLE
Inarrêtable en club, Benzema a également prouvé que l'on pouvait compter sur lui en équipe nationale, où il a fait son retour après une longue absence. De quoi faire de la France une des favorites pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar?