Le Bayern Munich est en passe d'enrichir son palmarès cette saison encore. Ils ont neuf points d'avance sur Dortmund en Bundesliga à six journées de la fin, et sont également en course pour la Ligue des champions. Ils affrontent Villarreal en quart de finale. Mais en Bavière, on pense aussi déjà à la saison prochaine.
La première grosse acquisition de l'été est déjà en cours. BILD rapporte mercredi que le Bayern a déjà trouvé un accord personnel avec Ryan Gravenberch. Le milieu de terrain n'a que 19 ans, mais il est une valeur sûre à l'Ajax depuis plusieurs années. Il est également un membre permanent de l'équipe nationale néerlandaise avec qui il compte déjà dix sélections.
Bien que Gravenberch ait déjà donné son accord pour un transfert au Bayern, le Bayern doit encore trouver un accord avec l'AJAX. Le club néerlandais sera obligé de coopérer à un transfert cet été, car le contrat de Gravenberch prend fin en 2023. L'AJAX espère obtenir 35 millions d'euros pour son golden boy.
FUTUR
Gravenberch semble être l'avenir du milieu de terrain du Bayern. Des joueurs comme Kimmich, Goretzka et Sabitzer approchent de la trentaine alors que Marc Roca ou Corentin Tolisso sont régulièrement liés à un départ.