Anderlecht affrontera La Gantoise le lundi de Pâques 18 avril (15 heures) au Stade Roi Baudouin, en finale de la Coupe de Belgique.
FootNews avait annoncé lundi que les derniers tickets pour cette finale ont été vendus en quelques minutes, à la grande déception de nombreux fans (https://cutt.ly/RFrSCbC).
Les abonnés d'Anderlecht ont eu la priorité dans cette vente, à la suite de quoi 14.000 des 20.000 billets avaient déjà été vendus.
De plus, Anderlecht distribue une part considérable des billets pour les VIP, les sponsors et les invités, laissant à peine... 300 billets pour les non-abonnés.
De nombreux fans s'en sont plaints sur les réseaux sociaux, ce qui n'a pas échappé à Marc Coucke.
"Je transmettrai vos suggestions à la direction, merci de votre fidélité", a-t-il en effet écrit sur les réseaux sociaux".
Des supporters lui ont répondu en suggérant l'installation d'un écran géant au Lotto Park (https://cutt.ly/9FrFpst) qui serait une bonne alternative.
Cette finale sera capitale pour un des deux clubs, qui aura loupé le top 4 de la Jupiler Pro League, à l'issue de la dernière journée, dimanche prochain (18h30).
La Gantoise, cinquième avec 59 points, ne pourra atteindre cet objectif qu'avec le soutien de Courtrai, où se déplace Anderlecht, quatrième avec 61 points.
La Gantoise avait perdu sa cinquième et plus récente finale contre Malines, 1-2, en 2019. Elle en a remporté trois, mais plus depuis 2010 (3-0 contre le Cercle de Bruges).
Anderlecht a disputé treize finales, dont neuf victorieuses. Il ne l'a plus gagnée, 3-2 contre... La Gantoise, depuis 2008, et avait foulé la pelouse de l'ex-stade du Centenaire pour la dernière fois en 2015 (1-2 contre le Club Bruges).