Ce mardi soir en Ligue des Champions, Manchester City aura eu toutes les peines du monde à venir à bout de l'Atlético Madrid.
Les hommes de Guardiola auront tout de même fini par l'emporter 1-0 grâce à un but de Kevin De Bruyne à la 70e minute de jeu. Mais ce n'était pas le Belge qui était au centre de toutes les attentions des médias britanniques à l'issue de la rencontre.
Analyste pour BT Sports, Rio Ferdinand n'avait d'yeux que pour Phil Foden. "Manchester City a eu du mal avec les deux blocs de cinq de l'Atlético. En première mi-temps, cela n'a pas fonctionné mais ils ont continué à se battre. Un artiste comme Phil Foden porte la menace à un autre niveau. Il est très difficile de le neutraliser pour un adversaires. Il était parfois hypnotisant", a déclaré l'ancien défenseur de Manchester United.
BRILLANT
"Foden a été brillant. Il était imprévisible. Dans ce genre de matchs, Foden peut faire la différence. Il veut être mis sous pression pour sortir de grandes choses", écrit pour sa part The Guardian au sujet du donneur d'assist.
Des éloges méritées mais qui renverraient presque la prestation et le but de De Bruyne au rang d'anecdote. Le Diable rouge a pourtant livré un match de haute facture. Son but donne un avantage certain aux Citizens avant le match retour de la semaine prochaine.