C'est un but dont l'auteur aurait pu être Gareth Bale ou Lionel Messi, mais pas seulement. Le magnifique tir du gauche de Philippe Rommens qui s'est logé dans la lucarne de Kostas Lamprou à la 90e+2, a en outre cloué PEC Zwolle au dernier rang de l'Eredivisie néerlandaise.
Et il permet à Go Ahead Eagles, désormais confortablement installé à 2 points de la colonne de gauche, de n'avoir en revanche plus rien à craindre.
Même si le maintien du club de Deventer n'est pas mathématiquement assuré.
Les scènes de liesse qui ont suivi cette victoire arrachée dans le temps additionnel en témoignent.
"Elles m'ont surpris", a d'ailleurs avoué le numéro 10 des Eagles, l'auteur belge du bijou, au micro de la chaîne publique néerlandaise de télévision NOS.
"Je savais bien sûr l'importance de ce goal qui m'a fait énormément plaisir. Mais sans me douter qu'il l'était autant que ça, pour le club, les supporters, et l'équipe. On aurait dit que je leur avais à tous sauvé la vie.."
Titulaire indiscutable à Go Ahead, le milieu de terrain Rommens (24 ans, 28 matches, 2 buts et 6 assists en championnat cette saison), qui a fait l'essentiel de ses classes au PSV Eindhoven, confie sans se vanter qu'il n'a pas été étonné d'inscrire ce magnifique but.
"PEC voulait gagner", explique-t-il, "et j'avais remarqué depuis un certain temps qu'il y avait la place pour réussir ce genre de tir en dehors de la surface. Ce qui s'est confirmé. Je me suis davantage appliqué à placer le ballon dans l'angle supérieur, qu'à lui donner de la vitesse. Et voilà..."