A Anderlecht, si on sait qu'il sera compliqué d'aller chercher le titre, le fait de participer aux champions playoffs et remporter la Coupe de Belgique seraient le signe que le retour au sommet n'est pas une illusion.
Et si le Sporting est de nouveau compétitif, c'est en partie grâce aux excellentes prestations de plusieurs joueurs. C'est notamment le cas de Joshua Zirkzee, qui compte 14 buts et 6 passes décisives depuis le début de la saison.
Des statistiques assez impressionnantes et qui sont surtout meilleures que celle de Lukas Nmecha la saison dernière. Alors que beaucoup avaient craint que le départ de l'Allemand serait problématique, il a finalement été compensé par l'arrivée du Néerlandais.
La saison dernière, Nmecha avait inscrit 14 buts mais délivré seulement 3 assists. Et si Zirkzee tire un peu moins souvent au but et joue un peu moins, il délivre en revanche plus de passes que son prédécesseur.
ESPOIR
Malheureusement pour les Mauves, il y a très peu de chances pour qu'il poursuive son séjour dans la capitale. Son prêt vient en effet à échéance à l'issue de la saison et le Bayern ne semble pas disposé à le laisser continuer à Anderlecht. Mais un espoir subsiste, auquel la direction tente de s'accrocher.