Ce dimanche, Courtrai accueillera Anderlecht lors de la toute dernière journée de la phase classique du championnat. La saison des Kerels s'arrêtera juste après la réception des Mauves étant donné qu'ils sont déjà depuis plusieurs semaines hors-jeu dans la course aux Play-Off 2, Karim Belhocine ne compte cependant pas lâcher ses joueurs tout de suite.
Dans une interview accordée à nos confrères du Nieuwsblad, le natif de Lyon a annonçait que les entraînements continueront jusque début mai au minimum et que plusieurs matchs amicaux allaient avoir lieu dans les semaines qui viennent. L'ancien entraîneur adjoint de Vincent Kompany du côté d'Anderlecht veut préparer du mieux possible la prochaine saison.
"Nous allons poursuivre l'entraînement jusqu'au début du mois de mai au moins. Il y a déjà plusieurs matchs d'entraînement. L'intention est de jouer un match chaque semaine. En avril, nous voulons jeter les bases de la nouvelle saison, qui pourrait être très spécifique et très dure."
CATASTROPHIQUE
Depuis son retour au Stade des éperons d'or, le Franco-Algérien de 44 ans n'a pris qu'en moyenne 1,08 par rencontre, un bilan beaucoup trop insuffisant pour celui qui avait pourtant réalisé un bon travail du côté de Charleroi avant de finalement quitter le Mambourg à l'issue de la dernière saison.
Lors du mois de décembre, Karim Belhocine avait enregistré un 9 sur 12 avant d'enchaîner avec un décevant 6 sur 39. Une mauvaise série qui a anéanti tous les espoirs de Play-Off pour les Flandriens.