Ce dimanche, le Standard de Liège a une nouvelle fois pris l'eau face à l'Union Saint-Gilloise (1-3) lors de l'avant-dernière journée de la phase classique du championnat. Les fans du club du bord de Meuse n'ont cependant pas manqué l'occasion de dire au revoir à Mehdi Carcela, l'international marocain de 32 ans est en fin de contrat et ne se verra pas poursuivre l'aventure dans le club de son coeur. Dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF, l'ancien de l'Olympiakos et de Benfica a évoqué pour la première fois son avenir.
Pour que Mehdi Carcela continue en Pro League, il faudra que le club intéressé sorte clairement le grand jeu car ce qui attire le trentenaire c'est le soleil. L'ailier droit d'un mètre septante-neuf veut d'abord finir la saison et le Ramadan avant de voir les offres qui se présenteront à lui.
"Rester en Belgique ? Il faudrait vraiment que ce soit quelque chose de très bien, alors (rires). Moi, ce qui m’attire, c’est le soleil. Je vais d’abord prendre le temps de faire mon ramadan, de terminer la saison calmement puisque l’on devra encore s’entraîner pendant un mois après la fin de la phase classique. On verra à ce moment-là les offres qui se présenteront à moi. J’ai encore faim de football, tout ne s’est pas passé comme je le voulais cette saison mais je pense que je peux encore apporter quelque chose sur le terrain."
DES RATEAUX
L'entourage du Standardman aurait déjà décliné des offres estimant que les destinations étaient tout simplement beaucoup trop lointaines.