Alors que les clubs du top sont mis en lumière lors de ce mercato, Eupen fait lui son boulot dans l'ombre, et cela fonctionne plutôt bien. Après l'arrivée d'Abdelkarim Hassan en prêt, le club germanophone a annoncé jeudi soir la venue d'un joueur d'expérience.
En effet, les Pandas ont fait l'acquisition de Jordan Lotiès. Âgé de 32 ans, ce défenseur central évoluait à Dijon, avec qui il a disputé 27 rencontres en Ligue 1 et Coupe de France la saison passée.
"C'est avec joie que nous accueillons un défenseur central qui a connu beaucoup de succès sportifs en France et en Espagne ; il apporte l'expérience de ses 150 rencontres au plus haut niveau et avec ses 190 centimètres, il y ajoute encore le paramètre physique. Je pense qu'il réunit toutes les conditions pour apporter la stabilité à notre ligne arrière" a affirmé Christoph Henkel.
Passé par Clermont, Dijon, Nancy et Ossasuna, Lotiès a disputé plus de 150 matchs au plus haut niveau. Un renfort de poids qui risque de faire beaucoup de bien à la défense d'Eupen.