Le 21 novembre prochain débutera la Coupe du Monde au Qatar, la Belgique commencera pour sa part son tournoi par une confrontation contre le Canada deux jours après le début du vingt-deuxième championnat du monde, les Diables Rouges enchaîneront ensuite avec les rencontres face à la Croatie et au Maroc de Tarik Tissoudali et Selim Amallah. Les prix pour suivre l'équipe nationale belge sont exorbitants, l'Union belge ne compte de son côté pas abandonner les fans qui comptent se rendre en Asie dans quelques moins.
Nos confrères de la RTBF ont pris contact avec Pierre Cornez, porte-parole de l'Union belge, celui-ci veut le plus rapidement possible communiquer avec les fans désireux d'accompagner les Diables Rouges au Qatar. Le représentant reconnaît cependant que l'organisation est loin d'être aussi simple que lors des précédents grands événements.
"On souhaite communiquer le plus vite possible vers les supporters. La situation n’est pas aussi simple que lors des précédents tournois et on est bien conscient des difficultés liées aux vols, aux possibilités d’hébergement. Mais je répète, on essaie de récolter des informations et on va tout mettre en œuvre pour aider les supporters qui souhaiteraient se rendre au Qatar."
LES HUITIEMES DE FINALE
En cas de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, les hommes de Roberto Martinez affronteront soit l'Allemagne, l'Espagne, le Japon ou la Nouvelle-Zélande/Costa Rica.