Medhi Carcela a disputé son dernier match à domicile avec le Standard ce dimanche face à l'Union. Le Belgo-marocian était évidemment ému à l'issue de la rencontre. Il s'est exprimé pour la Dernière / Heure.
"C'est beaucoup d'émotion, je me remémore tout ce que j'ai vécu ici: les supporters, l'accueil qu'ils m'ont fait... C'est vrai que ça fait toujours un pincement au cœur de partir, surtout dans des conditions comme cela. J'aurais préféré partir sur une meilleure note mais le destin est comme cela et je l'accepte. Ils [Pocognoli et Goreux avant le match, NDLR] m'ont fait verser une petite larme, ces enflures, ça me fait plaisir que ce soit eux qui me remettent ces petits cadeaux. En les voyant, je me suis remémoré beaucoup de moments vécus avec eux, on a gagné des coupes ensemble, on a été champions ensemble, il n'y a pas de mots".
LE TITRE
Carcela a été remplacé à quelques minutes de la fin et a reçu une belle ovation de la part du public liégeois. "Au moment du changement, je sais que c'est la dernière fois que j'entendais mon nom ici au Standard, j'ai un peu profité du moment, j'ai regardé ma famille, c'est un grand moment pour moi. C'est difficile de parler parce qu'il y a beaucoup d'émotion, je quitte la famille. On me verra encore sur le terrain mais je ne sais pas ce que le destin me réserve ici ou ailleurs. Mais je resterai Standardman, ça on le sait. Un souvenir en particulier ? Le jour où on a été champion. Et les six mois que j'ai fait ici quand on s'est fait voler le titre. Aux supporters, merci pour tout le soutien au cours de ma carrière, c'est pour vous que je jouais. Sans vous, je n'aurais pas eu le plaisir de jouer au foot, merci à vous."