Yves Vanderhaeghe a connu une fin d'année pour le moins compliquée avec son licenciement au Cercle de Bruges et le décès de son papa, le natif de Roulers a cependant dans la foulée rebondi du côté d'Ostende, club qu'il connaît particulièrement bien pour l'avoir déjà entraîné de 2015 à 2017 où il avait accompagné les Côtiers en Europa League, une aventure qui s'était à l'époque soldé par une élimination contre l'Olympique de Marseille lors des préliminaires. L'ancien milieu de terrain d'Anderlecht ne sait cependant pas s'il sera toujours à la Diaz Arena la saison prochaine.
L'entraîneur de 52 ans aimerait poursuivre sa carrière sur le banc du club ostendais la saison prochaine, il n'est cependant pas maître de son destin, en effet une clause dans son contrat stipule que les dirigeants ont jusqu'à 20 jours après la dernière journée de championnat pour se prononcer sur l'avenir de celui qui compte pas moins de 48 sélections avec les Diables Rouges.
"Je le souhaiterais certainement, mais si ce sera le cas, honnêtement, je ne le sais pas encore. Dans mon contrat, il est stipulé que je serai informé des projets dans les vingt jours suivant la dernière journée de championnat. Cela me convient parfaitement. Je me concentre maintenant sur les deux prochains matchs. Faisons en sorte qu'ils se terminent bien et nous verrons ensuite", a déclaré le Roularien de 52 ans dans le site officiel d'Ostende.
OSTENDE
Les Flandriens affronteront Seraing ce samedi, en cas de partage, ils seront alors assurés de toujours évoluer au sein de l'élite du football belge la saison prochaine.