Walter Baseggio connaît bien le Sporting d'Anderlecht pour y avoir joué de 1996 à 2005 et en 2007 après son bref passage en Italie où il a porté les couleurs de Trévise. L'ancien milieu de terrain du club bruxellois et de l'équipe nationale s'attend à un retournement de situation dans la dernière ligne droite de la phase classique du championnat belge.
Le Brabançon de 43 ans se souvient d'un certain Charleroi-Anderlecht où les Hennuyers avaient à l'époque besoin que d'un petit point pour ne pas descendre dans l'antichambre du football belge, ce jour-là Mauves et Zèbres s'étaient quitté sur un score de parité ce qui avait bien évidemment fait les affaires des Carolos. Walter Baseggio pense que les hommes de Vincent Kompany devront rapidement marquer s'ils ne veulent pas se faire surprendre par leur prochain adversaire. L'ancien Diable Rouge est de son côté persuadé que le Cercle de Bruges peut créer l'exploit face aux Buffalo's.
"Ah, Charleroi, un adversaire qui me réussissait bien ! Je n’oublierai jamais ce match au Mambourg quand les Carolos, où Enzo Scifo était devenu joueur-entraîneur durant la saison 2000-20001, avaient besoin d’un point pour se sauver. On a fait 1-1, malgré le fameux but de Stoica. Quant à Scifo, il m’a tout appris au parc Astrid, lorsqu’il y est revenu comme joueur en 1997 et que j’y faisais mes débuts. Pour en revenir au match de dimanche, Anderlecht aura tout intérêt à marquer rapidement car Edward Still saura certainement profiter des faiblesses défensives des Bruxellois, dont les back offrent beaucoup d’espace. Cela dit, Anderlecht aura l’avantage de connaître les résultats de OHL-Antwerp et de Cercle-Gand avant de jouer dimanche soir. Je crois plus en un exploit du Cercle, qui se donnera à fond pour rendre hommage à son gardien Miguel Van Damme qui vient de perdre son combat contre la leucémie", a déclaré le Belgo-Italien dans une interview accordée à Sudpresse.
RETRAITE
Le natif de Clabecq a rangé les crampons en 2013 après un bref passage à l'ES Brainois, club de sa région.