L'été dernier, Henry Onyekuru avait définitivement quitté Monaco pour rejoindre l'Olympiakos, l'aventure en Grèce ne se passe cependant pas comme prévu pour l'ancien buteur d'Anderlecht et Eupen, il serait même sur le point de quitter la capitale grecque pour retourner en Turquie où il a évolué ces dernières saisons.
D'après les informations de nos confrères du Haberler, l'attaquant nigérian de 24 ans serait sur le point de s'engager en faveur de Basaksehir, un des quatre clubs de la ville d'Istanbul. Pour rappel, le natif d'Onitsha avait été prêté par les Monégasques au Galatasaray la saison passée.
La valeur marchande d'Henry Onyekuru est actuellement estimée à 7 millions d'euros, en 2019 il valait encore pas moins de 13 millions selon le site allemand, Transfermarkt.
Les dirigeants athéniens avaient pour leur part déboursé 4,5 millions d'euros en août dernier pour convaincre Monaco de laisser filer l'ancien Mauve au Stade Karaiskaki.
RIEN A SE METTRE SOUS LA DENT
Depuis son arrivée dans les Balkans, l'international nigérian n'a marqué qu'un but en 27 rencontres toutes compétitions confondues. Des chiffres qui prouvent bien la situation difficile que traverse celui qui avait été transféré d'Eupen à Everton pour 8 millions en 2017, le club anglais l'avait dans la foulée prêté à Anderlecht où il avait entre autres découvert la Ligue des Champions.