La République Démocratique du Congo s'est fait sortir par le Maroc lors des barrages zone Afrique de la Coupe du Monde 2022. Dieumerci Mbokani a ainsi laissé passer l'unique chance de finir sa carrière par une participation à un championnat du monde. L'avant-centre de 36 ans a fait part de sa frustration dans une interview accordée à nos confrères de Léopardsactu.com.
L'ancien buteur d'Anderlecht, du Standard de Liège ou encore d'Anvers songe à mettre un terme à sa carrière internationale, il estime cependant que son pays peut compter sur des joueurs talentueux et plutôt bons mais que la suite de l'aventure risque bel et bien de se dérouler sans celui compte pas moins de 22 buts en 46 sélections depuis ses débuts avec les Léopards en juillet 2005.
"Il y'a des talents et des bons joueurs dans l'équipe mais pour moi, je ne pense pas que je jouerai encore en équipe nationale."
Depuis juillet dernier, le natif de Kinshasa évolue en Asie du côté du Kuwait SC où il a jusqu'à présent marqué un but lors du seul match qu'il a disputé.
2023
L'international congolais est sous contrat jusqu'en juin 2023 avec ses nouvelles couleurs, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 1,5 million d'euros malgré ses 36 balais.