Après avoir fait trembler les cages de Pro League sous la vareuse d'Anderlecht la saison passée, Lukas Nmecha avait pris la décision de faire son retour en Allemagne où il s'était en juillet dernier engagé en faveur de Wolfsburg, un choix gagnant pour le natif d'Hambourg qui a dans la foulée reçu sa première convocation pour porter haut et fier le maillot de l'équipe nationale allemande avec qui il compte à ce jour pas moins de quatre sélections, dont deux dernièrement où il a pu jouer 11 minutes contre Israel et 10 face aux Pays-Bas.
Depuis la prise en fonction d'Hansi Flick, cinq joueurs ont pu faire leurs débuts avec la Mannschaft: Florian Wirtz, Karim Adeyemi, David Raum, Lukas Nmecha et Nico Schlotterbeck. L'ancien entraîneur du Bayern Munich aime la jeunesse et le prouve une nouvelle fois dans cette toute nouvelle aventure pour lui.
WOLFSBURG
Cette saison, Lukas Nmecha a inscrit 8 buts en 24 rencontres toutes compétitions confondues avec les Loups. L'ancien club de Kevin De Bruyne et du regretté Junior Malanda se trouve cependant dans une situation délicate en championnat, en effet après 27 journées de championnat, les Verts sont treizièmes et ne comptent que 5 points d'avance sur le 17e, position synonyme de barrages.
Les dirigeants de Wolfsburg avaient déboursé pas moins de 8 millions d'euros lors du dernier mercato estival pour convaincre Manchester City de laisser filer le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq en Bundesliga où il est encore sous contrat jusqu'en juin 2025. La valeur marchande de l'ancien buteur d'Anderlecht est actuellement estimée à 18 millions d'euros.