Nous avons appris ce matin que le Standard avait été recalé devant la commission des licences. Le club doit un certain nombre de conditions avant le cinq avril pour obtenir le précieux sésame.
Fait assez surprenant, le Standard est le seul club de JPL à avoir été recalé. Malgré un avis favorable reçu le 17 mars dernier de la part de l'auditorat des licences, certaines conditions ne sont toujours pas remplies.
Voici les conditions que le club doit remplir, comme le rapporte Sud Presse:
1- Le « Share purchase agreement » (nldr: contrat de vente qui définit les termes du transfert de propriété des actions lors de la cession du club) doit être signé par toutes les parties et ne doit contenir aucune condition suspensive afin que le transfert des actions soit entièrement réalisé.
2 - Les documents utiles concernant la transparence de la nouvelle structure doivent être fournis par le nouvel actionnaire.
3 - Ce nouvel actionnaire principal doit mettre à disposition à court terme les fonds nécessaires afin de garantir la continuité du club et plus précisément, doit procéder à une augmentation du capital « d’au moins 15 millions d’euros » afin que la continuité du club soit assurée jusqu’au 30 juin 2023 et déposer sur la table, dans l’immédiat, au minimum 5 millions d’euros.
Une simple formalité? Les dirigeants de 777 Partners devraient débarquer à Liège dans les prochaines heures alors que la décision de la Commission des licences sera quant à elle rendue le 13 avril prochain.