Anderlecht devra prendre des décisions cet été, car le club va récupérer un certain nombre de joueurs prêtés. L'un d'entre eux est Michel Vlap, qui n'entrait pas dans les plans de Kompany et qui a rejoint le FC Twente aux Pays-Bas. Là-bas, le milieu offensif jouent régulièrement mais ses statistiques ne sont pas affolantes.
Pour un joueur qui évolue à ce poste, ses trois buts et deux assists en 29 matches semblent bien maigres. La possibilité qu'il reçoive une nouvelle chance de Kompany l'été prochain l'est tout autant. De plus, dans le système actuel des Mauve et Blanc, il n'y a pas vraiment de poste où il pourrait s'imposer.
NOUVEL AGENT
Vlap devra bientôt prendre une décision importante. Twente aimerait le garder plus longtemps, mais le prix demandé par Anderlecht, 2 millions d'euros, et le salaire annuel de Vlap, plus d'un million d'euros, constituent un problème pour le club néerlandais. En attendant, Vlap doit trouver un nouvel agent, car son manager Johan Hansma va travailler comme directeur technique à Almere City