La "tournée amicale" est terminée. Les Diables Rouges ont fait un match décevant en Irlande (1-1) et ont à peine fait mieux contre le Burkina Faso malgré une victoire nette dans les chiffres (3-0). Certains joueurs toutefois semblent avoir gagné leur billet pour la Coupe du monde.
Sans les grands noms à bord - et donc aussi les hommes qui sont déjà certains d'être au Qatar - on attendait de voir comment les seconds couteaux allaient se comporter. Hans Vanaken et Leandro Trossard ont fait une très bonne impression. Martinez avait déjà un faible pour les deux joueurs, cela ne fera que conforter son impression.
La polyvalence des deux joueurs, notamment, pourrait être le facteur décisif pour une place dans la sélection de la Coupe du monde, selon Het Laatste Nieuws. Le journal compte également Leander Dendoncker, qui peut jouer aussi bien en défense qu'au milieu de terrain. Contrairement au dernier championnat d'Europe, seuls 23 joueurs peuvent être sélectionnés cette fois-ci au lieu de 26.
SÉLECTION TERMINÉE?
Cela signifie que nous avons déjà un bon aperçu de la sélection finale. Si nous incluons les noms ci-dessus dans le noyau de 23 hommes, il sera immédiatement complet. Bien sûr, nous ne pouvons pas encore en être sûrs, mais, sauf blessures et autres difficultés, il y a de fortes chances que les noms ci-dessous se rendent à la Coupe du monde.
Gardiens de but : Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Koen Casteels ou Matz Sels
Défenseurs : Toby Alderweireld, Dedryck Boyata, Timothy Castagne, Jason Denayer, Thomas Meunier, Jan Vertonghen et Leander Dendoncker.
Milieux de terrain : Yannick Carrasco, Kevin De Bruyne, Eden Hazard, Thorgan Hazard, Youri Tielemans, Hans Vanaken et Axel Witsel.
Attaquants : Romelu Lukaku, Michy Batshuayi, Christian Benteke, Jeremy Doku, Dries Mertens, Leandro Trossard.