Si la victoire contre le Brukina Faso a fait du bien aux Diables rouges après une seule victoire lors des cinq rencontres précédentes, le match amical avait d'autres enjeux.
Comme celui de voir à l'oeuvre des joueurs pour qui il peut subsister un doute pour la prochaine Coupe du Monde. Et certains ont particulièrement impressionné Roberto Martinez. De nouveau assez consensuel au moment de faire le bilan de la rencontre, le sélectionneur n'a pas hésité à vanter les qualités de Hans Vanaken.
IMPORTANT
"Vanaken est comme De Bruyne dans l’appréciation des espaces. Il peut s’adapter là où il est et il devient un joueur important. Il est heureux de recevoir le ballon et les autres joueurs le cherchent. Je suis content de ses matchs mais aussi de toute son attitude pendant ce rassemblement. Il a montré beaucoup de maturité", a déclaré le technicien espagnol.
Le Brugeois a donc de grandes chances de faire partie du groupe qui ira au Qatar en novembre prochain. Reste à voir si ce sera en tant que Blauw en Zwart ou en tant que représentant d'un autre club.