Notizia.it a dévoilé le contenu du sms (https://cutt.ly/TDmboow) que Matteo Renzi, premier ministre italien de 2014 à 2016, a envoyé à Roberto Mancini après la défaite de la squadra azzurra, 0-1, contre la Macédoine du Nord, jeudi dernier à Palerme, en demi-finale des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde de football de 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre).
"Je ne lui avais pas écrit après la victoire à l’Euro, car je sais, par expérience personnelle, que quand vous gagnez, vous êtes entouré de l’affection des amis, les vrais comme des faux", explique Renzi.
"Mais quand vous perdez, est c'est précisément ce que j'ai dit à Mancini, vous vous retrouvez tout seul comme un chien. Le vrai héros n’est pas celui qui ne tombe jamais, mais celui qui se relève rapidement après avoir chuté..."
Et le leader de Viva Italia d'ajouter: "ce qui m'intéresse, c'est que personne ne perde confiance dans la magie du football. Je crois que peu d'activités procurent autant d'émotions collectives que le sport, et de plus belles histoires. A commencer par celle de Christian Eriksen, par exemple, capitaine de l'équipe nationale danoise qui à son retour, marque immédiatement un but, après avoir failli mourir sur le terrain".
"Quel fantastique message d'espoir et de résilience...", a conclu Matteo Renzi.