Ce mardi auront lieu les éliminatoires de la zone Afrique pour la prochaine Coupe du Monde, plusieurs affiches intéressantes dont une qui impliquera pas moins de trois joueurs du Standard de Liège.
C'est au stade Mohammed-V de Casablanca que le Maroc accueillera la République Démocratique du Congo, au match aller les deux équipes s'étaient quitté sur le score d'un but partout, Tariq Tissoudali, buteur incontestable de Gand, avait permis aux Lions de l'Atlas de repartir de Kinshasa avec un partage au combien important. Qui de Selim Amallah, Merveille Bopé Bokadi et Samuel Bastien rentrera à Sclessin avec le ticket pour le Qatar en poche ? La réponse devrait être connue sur le coup de 23h15 si les deux nations arrivent à se départager dans le temps réglementaire.
CONFRONTATIONS
La République Démocratique du Congo s'est déplacé sur les terres marocaines qu'à trois reprises depuis 1972, elle s'est incliné une fois en 2006 en amical et a obtenu deux partages, le premier en 1988 lors de la CAN, une affiche qui s'était également tenue au stade Mohammed-V, en 1989 c'était lors des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des Nations. Un déplacement qui s'annonce périlleux pour des Congolais qui évolueront plus que certainement dans une enceinte pleine à craquer.
Autres affiches des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 zone Afrique:
- Nigéria - Ghana (19h)
- Sénégal - Egypte (19h)
- Algérie - Cameroun (21h30)
- Tunisie - Mali (21h30)