Ce mardi, les Diablotins se déplaceront au Danemark, il ne leur faudra qu'un petit point pour décrocher leur ticket pour le prochain championnat d'Europe. Jacky Mathijssen, sélectionneur de l'équipe nationale U21, a évoqué la rencontre mais aussi la différence entre l'ancienne génération et celle actuelle dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF.
Jacky Mathijssen a un groupe talentueux entre ses mains, il constate également que l'ancienne génération était plus technique mais que l'actuelle a pour sa part plus l'esprit et la passion pour réaliser les défis les plus difficiles.
"Il y a du talent sinon on n’arrive pas ici mais aussi de la passion, de l’engagement. On me demande souvent de comparer les deux générations que j’ai eues. La précédente était peut-être plus propre techniquement mais celle-ci a plus l’esprit et la passion pour réaliser quelque chose de difficile."
"LA QUALIFICATION N'EST PAS ENCORE ACQUISE MAIS CE N'EST PAS UNE SURPRISE"
"La qualification n’est pas encore acquise mais ce n’est pas une surprise. L’intention de chaque génération est de gagner chaque match, d’avoir une philosophie et de l’améliorer. Ce n’est pas évident pour ça que je reste prudent. Le Danemark a montré au match aller que ça ne sera pas évident, la confiance a grandi grâce au 18 sur 18. Ils sont prêts à donner le max pour rejoindre un grand tournoi, je suis fier d’eux, c’est le plus important."