Ce samedi, la Belgique et l'Irlande se sont quittés sur un score de parité (2-2) en match amical, une rencontre particulièrement spéciale pour Josh Cullen, milieu de terrain sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2023. Dans la presse locale, le natif de Westcliff-on-Sea s'est montré très élogieux envers le centre de formation du matricule 35, de quoi mettre en avant du côté de la Grande-Bretagne la qualité des jeunes joueurs formés dans la capitale belge.
Josh Cullen est complètement sous le charme de Neerpede, l'Irlandais de 25 ans souligne le fait que de nombreux joueurs formés chez les Mauves ont réalisé une toute grande carrière derrière. Les installations sont formidables c'est également ce qu'a remarqué celui qui évoluait à West Ham avant de poser ses bagages au Lotto Park où il a depuis son arrivée pris part à pas moins de septante-un match toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany.
"Anderlecht possède l'une des académies les plus respectées au monde, de nombreux joueurs y ont été formés et ont fait de grandes carrières. Je pense que c'est formidable de voir l'investissement dans le football de base et les installations dont disposent les jeunes joueurs pour s'entraîner et affiner leurs compétences."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les Irlandais joueront encore un match amical face à la Lituanie ce mardi avant de regagner leur club respectif. La Belgique affrontera quant à elle le Burkina Faso à Anderlecht, l'occasion pour plusieurs anciens Mauves de retrouver leur jardin.