Tous les joueurs passés par Anderlecht n'y ont pas laissé la même trace. Certains d'entre eux avaient pourtant un potentiel énorme.
C'est le cas de Marko Marin, que l'on n'avait pas hésité à surnommer le "Messi allemand". Mais le joueur aura toujours eu du mal à prouver le bien que l'on pensait de lui après la Coupe du Monde 2010.
Prêté par Chelsea à Anderlecht en 2015, il aura réalisé quelques belles prestations avec le Sporting mais rien d'éclatant. C'est ensuite à Trabzonspor qu'il tentera de se mettre en évidence de nouveau en prêt, avant de rejoindre l'Olympiakos, l'Etoile rouge, Al Ahli et finalement Ferencvaros.
FIN DE CARRIERE
Un club qui devrait être son dernier puisque selon Tuttomercatoweb il aurait décidé de mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison à 33 ans à peine. Pour le moment, on ne sait pas ce qu'il a prévu de faire ensuite.
On rappellera que Marin a remporté une Ligue Europa avec Chelsea en 2013 et une autre avec Séville en 2014. Il a également remporté le titre en Grèce en 2017 puis en Serbie en 2019.