Ce vendredi, la République Démocratique du Congo accueillait le Maroc lors du match aller des barrages pour la Coupe du Monde au Qatar. Les deux équipes se sont quittés sur un score de parité, les locaux avaient dans un premier temps ouvert la marque via Wissa à la douzième minutes avant de finalement se faire rejoindre à un quart d'heure du terme après que l'inévitable Tarik Tissoudali ait remis les Lions de l'Atlas sur le bon chemin.
Samuel Bastien, milieu de terrain du Standard de Liège, a joué l'entièreté de la rencontre, il a cependant perdu plus de duel qu'il n'en a gagné (3 gagnés sur 8). Sur trente touches de balle, l'ancien de Chievo a perdu six ballons, en ce qui concerne les dribbles, sur deux tentatives aucun ne s'est montré concluant, une rencontre mitigé pour celui qui sort d'une saison également en demi-teinte du côté du club du bord de Meuse.
L'autre milieu de terrain du matricule 16, Selim Amallah a pour sa part joué 89 minutes, le natif de Saint-Ghislain a quant à lui apporté pas mal de danger via ses centres, sur trois tentatives de dribbles chacun de ses dribbles s'est montré concluant. Seul bémol, sur 47 ballons touchés, le milieu offensif a tout de même perdu 14 ballons.
NOTE
Selim Amallah a hérité de la note de 6,6 par Sofascore, Samuel Bastien a quant à lui reçu un 6,5.