Un peu partout dans le monde, on dispute ces jours-ci des rencontres internationales. Amicales dans certains cas, qualificatives pour la Coupe du Monde dans d'autres.
Ce sera notamment le cas du Maroc et de la République Démocratique du Congo, qui vont s'affronter en match aller-retour pour décrocher un ticket pour le prochain Mondial au Qatar. Une rencontre qui verra s'affronter Selim Amallah et Merveille Bokadi.
Les deux Standardmen qui se connaissent bien et qui pourront donc donner des indications à leurs coéquipiers. C'est en tout cas ce qu'à confié le Marocain à la DH: "Je dirai à mes équipiers que Merveille prend des risques", explique Amallah.
Pour rappel, le Maroc a déjà participé à cinq phases finales de la Coupe du Monde avec comme meilleure performance une qualification pour les huitièmes de finale lors de l'édition de 1986 au Mexique.
LONGUE ATTENTE
De son côté, la République Démocratique du Congo n'a participé qu'à une seule phase finale, c'était en 1974. Depuis les Léopards n'ont jamais eu l'occasion de se confronter aux meilleures équipes du Monde.