Pour le premier rassemblement des Diables rouges de l'année, Roberto Martinez avait décidé de longue date de ne sélectionner que des joueurs comptant moins de cinquante caps.
Pas de Romelu Lukaku ni de Kevin De Bruyne donc. Ce dont se désole Josh Cullen, l'Anderlechtois qui sera un des fers de lance de l'Irlande face aux Diables rouges. Seul Irlandais évoluant sur le continent, le Mauve est né en Angleterre et il devra permettre aux siens de réussir le match qui lance les festivités du centième anniversaire de la fédération irlandaise.
"C'est tellement dommage que Lukaku et De Bruyne ne participent pas", confie Cullen à Het Nieuwsblad. Un joueur qui sera toutefois très fier de représenter son pays: "Mes grands-parent irlandais seraient si fiers de moi", ajoute-t-il.
Pour rappel, la dernière fois que la Belgique a affronté l'Irlande c'était le 18 juin 2016 lors des phases de groupe de l'Euro. Les Diables rouges l'avaient alors emporté 3-0. Le premier duel entre les deux nations remonte quant à lui à 1928 : les Irlandais l'avaient alors emporté 2-4 lors d'un match amical disputé à Liège.
LONGUE ATTENTE
En match officiel, l'Irlande n'a cependant jamais battu la Belgique jusqu'à présent et sa dernière victoire contre les Diables remonte à un match amical disputé le 25 mai 1966 à Liège. L'Irlande l'avait alors emporté 2-3.