Le Real Madrid veut rajeunir son noyau rapidement. Ce processus a déjà commencé avec l'arrivée de joueurs tels que Vinicius Junior, Rodrygo Goes et Eduardo Camavinga, tandis que Kylian Mbappé et Erling Haaland devraient bientôt les rejoindre. L'un des plus grands talents espagnols a cependant glissé entre les doigts du club de la capitale d'une manière embarrassante.
Pedri a révélé à COPE qu'en tant que joueur de Las Palmas, il a réalisé un stage au Real Madrid. Il a été autorisé à s'entraîner avec le Real pendant trois jours, mais ce fut un échec. "Les premiers jours, je n'ai pas pu m'entraîner car il y avait de la neige sur les terrains. Au début, je pensais qu'ils plaisantaient quand ils m'ont laissé m'entraîner avec l'équipe B", révèle-t-il. "Au final, ils m'ont dit que je n'avais pas le niveau et que je devais aller voir ailleurs".
Le Barça a pris le pari et a déboursé la somme astronomique de 17,5 millions d'euros lors de l'été 2019 pour arracher Pedri, alors totalement inconnu, à Las Palmas. Il a d'abord été prêté une saison à Las Palmas avant d'être finalement titularisé au Camp Nou la saison dernière. Il s'est rapidement fait une place dans le cœur des supporters catalans.
ESPAGNE
Il compte déjà 70 apparitions avec le Barça, avec sept buts et sept passes décisives à son actif. Le milieu de terrain, qui n'a encore que 19 ans, est également devenu international espagnol et a été l'une des vedettes du championnat d'Europe l'été dernier. Il a également été élu meilleur jeune joueur de l'année. Au Real, ils s'en mordent probablement les doigts...