Cheickhou Kouyaté, passé par Anderlecht de 2008 à 2014, sera libre de tout contrat en juin prochain. Un club turc souhaiterait profiter de sa situation contractuelle pour l'attirer gratuitement et ainsi réaliser un magnifique coup sans devoir mettre la main à la poche.
D'après les informations de nos confrères du TS News TV, Trabzonspor, actuel leader de SuperLig, aurait coché le nom de l'international sénégalais dans son calepin. Le milieu défensif de 32 ans avait déjà été lié aux Grenats lors des derniers mercatos mais en vain.
Le natif de Dakar évolue à Crystal Palace depuis 2018, pour le club londonien, Cheickhou Kouyaté a joué pas moins de 135 rencontres toutes compétitions confondues. Avant de rejoindre le club de Christian Benteke, le Lion de la Teranga évoluait du côté de West Ham.
Cette saison, l'ancien d'Anderlecht a pris part à 25 rencontres sous les ordres de Patrick Vieira.
4 MILLIONS
La valeur marchande du Dakarois est actuellement estimée à 4 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. Les dirigeants de Palace avaient pour leur part déboursé pas moins de 10,7 millions d'euros pour convaincre les Hammers de laisser filer le solide médian défensif au Selhurst Park Stadium.
Two names in Trabzonspor's transfer target: Mohamed Elneny and Cheikhou Kouyate! @ElNennY
— TS NEWS TV (@TSNEWSTV) March 23, 2022
https://t.co/0GVbRxv6yf https://t.co/nslOWTQ3ME
🇹🇷🎙️Trabzonspor'un transfer hedefindeki iki isim: Mohamed Elneny ile Cheikhou Kouyate! pic.twitter.com/s2UjpCj8Cz