Pour les Diables Rouges, c'est une période internationale plutôt calme avec deux matches amicaux programmés contre l'Irlande et le Burkina Faso. Les équipes U21, U19 et U17 disputent quant à eux des matches officiels pour tenter de se qualifier pour l'Euro. Les U17 viennent de faire un grand pas en cette direction.
Les U17, entraînés par David Penneman, sont actuellement en Bosnie pour disputer le tour d'élite des qualifications pour les championnats d'Europe. Au premier tour, ils ont terminé deuxième de leur groupe, derrière le surprenant Luxembourg mais devant la Norvège et l'Azerbaïdjan. Cette fois, ils devront terminer parmi les deux premiers pour être admis au tournoi, car les huit vainqueurs de groupe et les sept meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour le tournoi final en Israël.
Ils ont bien commencé leur mission mercredi après-midi, puisque les jeunes Diables ont atomisé l'Estonie 8-1. Malick Fofana, attaquant de Gand, a ouvert la voie en inscrivant un triplé en première mi-temps. Faissal Al Mazyani (KRC Genk), Noah Mawete (Standard), Vincent Burlet (Schalke 04), Mika Godts (KRC Genk) et Chemsdine Talbi (Club Bruges) ont également marqué.
ESPAGNE
La Belgique est donc en tête du groupe après un match, avec une meilleure différence de buts que l'Espagne. Le match de samedi contre l'Espagne sera serré et pourrait décider du vainqueur du groupe. Mardi prochain, les U17 clôtureront leur tournoi par un match contre la Bosnie, qui a été battue 4-1 par les Espagnols.