"Nous sommes de retour", a annoncé Gerard Piqué sur Twitter quelques minutes après que le FC Barcelone ait infligé au Real Madrid une sévère correction lors du Clasico. Le 0-4 au Bernabeu semble en effet être un signe que le Barça sera bientôt en mesure de concourir à nouveau pour les prix. L'un des facteurs de cette résurgence est la percée de nouveaux grands talents en provenance de la Masia.
Outre Pedri (19 ans), des joueurs comme Ronald Araujo (23 ans), Alex Baldé (18 ans), Nico Gonzalez (20 ans), Gavi (17 ans), Ansu Fati (19 ans) et Abde Ezzalzouli (20 ans) sont appelés à devenir l'avenir du Barça, à condition de conserver tous ces jeunes. Pour Araujo et Gavi, il y a de plus en plus de points d'interrogation, car le Barça ne parvient pas à trouver un accord avec eux pour prolonger leurs contrats.
Marca rapporte que le défenseur et le milieu de terrain viennent de refuser la dernière offre du club, car elle ne répond pas encore à leurs conditions financières. C'est déjà la troisième proposition de contrat refusée par les deux joueurs. Cela provoque une certaine la panique au Camp Nou, car le temps est compté.
TRANSFERT
Araujo et Gavi sont encore liés au club jusqu'en 2023, mais si aucun accord n'est trouvé avant la fin de la saison, le Barça pourrait envisager de les vendre. Ces deux joueurs sont également très courtisés. Manchester United et Chelsea ont déjà jeté leur dévolu sur Araujo, tandis que presque toutes les puissances européennes ont des vues sur la jeune sensation Gavi. Ce dernier aurait également une clause libératoire de "seulement" 50 millions d'euros.