Au mois d'août dernier, l'Olympiakos avait déboursé pas moins de 4,5 millions d'euros pour attirer Henry Onyekuru dans la capitale grecque. L'attaquant nigérian pourrait cependant déjà quitter le Pirée lors du prochain mercato estival.
D'après les informations de nos confrères de Gazete Sence, l'ancien buteur du Sporting d'Anderlecht serait dans le collimateur du Galatasaray, club où il a déjà évolué de 2018 à 2019 et de 2020 à 2021. En Turquie, le natif d'Onitsha avait planté 22 roses en 71 rencontres.
Son aventure sur le sol grec ne se passe pas comme prévu, en effet en 27 matchs, l'international nigérian n'a trouvé le chemin des filets qu'à une reprise, c'était le 4 novembre dernier en Europa League face à l'Eintracht Francfort. La valeur marchande d'Henry Onyekuru est cependant toujours estimée à 7 millions d'euros malgré ses mauvaises performances selon le site allemand, Transfermarkt.
ANDERLECHT
Lors de son passage dans la capitale belge, l'ancien avant-centre de Monaco et d'Eupen avait inscrit 10 buts en 28 rencontres toutes compétitions confondues. C'est notamment au Lotto Park qu'il avait eu la chance de découvrir la prestigieuse Ligue des Champions.
L'Olympiakos est actuellement premier de son championnat, l'ancien club de Guillaume Gillet, Silvio Proto et Kevin Mirallas compte pas moins de 10 points d'avance le PAOK Salonique, bourreau de Gand en Conférence League.