La situation d'Eden Hazard au Real Madrid empire de semaine en semaine. Lors de la douloureuse défaite 0-4 contre Barcelone, le capitaine des Diables Rouges est à nouveau resté sur le banc pendant 90 minutes. Petit à petit, tout le monde s'accorde à dire qu'il devrait aller voir ailleurs l'été prochain.
La question est de savoir où. Le Real Madrid avait payé plus de 100 millions d'euros pour l'attaquant de 31 ans il y a deux ans et demi de cela. Un transfert définitif semble pour l'instant exclu. En effet, Hazard est encore sous contrat dans la capitale espagnole jusqu'en 2024 et il y a gagne plus de deux millions par mois.
Hazard gagne même plus que Kylian Mbappé, la cible principale du club madrilène pour l'été prochain. Compte tenu de ses performances sur le terrain, et de ses nombreuses blessures, il s'agit d'un contrat très lourd que personne ne veut reprendre. Mais à Madrid, on est conscient que la situation actuelle ne peut pas durer. Le plan consisterait donc à prêter Hazard et les Espagnols continueraient à payer une partie de son salaire.
TRISTE ET FRUSTRE
Cela semble être le meilleur moyen de limiter les coûts. Selon le portail GOAL, Hazard serait triste et frustré que Carlo Ancelotti ne lui donne pas plus de chances. L'international est convaincu que ses problèmes physiques sont derrière lui et qu'il n'a jamais été autant en forme. Pourtant, Ancelotti le laisse complètement de côté. Un départ temporaire, peut-être vers l'Angleterre, semble être la seule issue.