Anderlecht devrait recevoir un message de Parme dans les prochains jours ou semaines pour discuter du transfert définitif d'Elias Cobbaut. Mais l'équipe italienne pourrait aussi sonder le club bruxellois pour un autre défenseur.
Cobbaut se porte bien à Parme, où il évolue dans une défense à trois depuis plusieurs semaines. L'équipe de deuxième division italienne ne sera pas promue, mais elle est ambitieuse et veut tout faire pour monter en Serie A la saison prochaine. Pour y parvenir, le club italien pense à un autre Anderlechtois.
Selon La Gazetta di Parma, Parme est également intéressée par Killian Sardella. Le défenseur de dix-neuf ans a peu joué avec le Sporting cette saison mais a donné une bonne image récemment contre l'Antwerp. Mais Sardella a besoin de jouer régulièrement et à Anderlecht cela semble difficile. Si Parme continue à jouer dans son système actuel, ce club pourrait être une bonne solution provisoire. Sardella s'intègre parfaitement dans une défense à trois.
DELCROIX
Anderlecht ne voudra sans doute pas vendre Sardella. Un prêt semble être une solution plus intelligente. Le défenseur est encore sous contrat jusqu'à mi-2025 et en Serie B, il pourrait augmenter sa valeur marchande et apprendre beaucoup. Anderlecht espère que l'histoire de Delcroix puisse se répéter, lequel était revenu plus fort après un prêt aux Pays-Bas.