Le Sporting d'Anderlecht s'est incliné face à La Gantoise lors de la 32eme journée de Championnat malgré la bonne forme des hommes de Vincent Kompany. Cette défaite à la Ghelamco Arena a bien évidemment des conséquences au classement général puisque le Sporting pointe désormais à la 5e place et n'a plus son sort entre les mains afin d'atteindre les PO1s.
Pour y arriver, les Mauves doivent réaliser un six sur six et espérer un faux pas de Gand ou de l'Antwerp. Pour remporter la victoire contre Charleroi et Courtrai, le Sporting devra probablement s'appuyer sur Majeed Ashimeru. Le milieu de terrain semble enfin avoir son niveau et est devenu un des éléments clés du onze de Vincent Kompany.
N'aurait-il dû pas être titularisé avant par le coach du Sporting ? "VK sentait que je n'étais pas prêt physiquement et mentalement. Eh bien... je me sens bien maintenant, comme ma famille. C'est à nous de gagner nos match afin d'atteindre les PO1s." déclarait le milieu de terrain à la DH.
LOUANGES D'UNE LEGENDE GHANEENNE
Les performances de Majeed Ashimeru ne passent pas inaperçues dans son pays d'origine. Le milieu de terrain a même reçu les éloges d'une légende du football ghanéen, Asamoah Gyan. Gyan a déclaré sur son compte Twitter qu'Ashimeru est le meilleur milieu de terrain du Ghana après Thomas Partey, le joueur d'Arsenal.
Selon lui, Ashimeru, qui n'est pas sélectionné, mérite et doit être dans l'équipe du Ghana pour la double confrontation contre le Nigeria dans le cadre de la qualification à la Coupe du Monde 2022.