Dans les mois à venir, Anderlecht devra se pencher sur l'avenir d'un certain nombre de joueurs en prêt. De nombreuses rumeurs annoncent qu'Elias Cobbaut et Mohammed Dauda pourraient être transférés respectivement à Parme et au FC Cartagena, mais pour d'autres cela le silence absolu. C'est le cas pour Michel Vlap, par exemple.
Le numéro dix néerlandais évolue cette saison au FC Twente, où il est devenu une valeur sûre. Ses statistiques ne sont pourtant pas impressionnantes, avec trois buts et deux passes décisives en 29 matchs, il reste donc à voir s'il saura convaincre Vincent Kompany de lui donner une nouvelle chance. De plus, dans le système de jeu actuel des Mauve et Blanc, il ne semble pas y avoir de place pour un type comme Vlap.
"Je suis au FC Twente maintenant et qui sait, je pourrais y retourner l'année prochaine, s'ils sont satisfaits de moi. En tout cas, je m'y plais beaucoup", a commenté Vlap dans De Telegraaf. "Pour l'instant, je ne peux pas dire ce qui va se passer. Il y a un contact occasionnel avec Anderlecht et à part cela, je ne sais pas de quel côté cela va aller."
PAS D'OPTION D'ACHAT
Twente n'a pas d'option d'achat, ce qui signifie qu'ils devront discuter avec Anderlecht s'ils veulent garder Vlap. Le joueur de 24 ans a encore un contrat jusqu'en 2024 au Lotto Park, mais ne semble pas y avoir un avenir immédiat. En 2019, les Mauve et Blanc ont payé 8 millions d'euros pour ses services et pourraient subir une grosse perte en cas de vente. La Dernière Heure a récemment rapporté qu'Anderlecht espère récupérer 2 millions d'euros à peine.